La qualité optimale devient : « la Qualité Socio
Compétitive »
Nous avons introduit, il y a quelques
semaines, le concept de « qualité optimale » pour caractériser une nouvelle manière d’utiliser la qualité
dans les entreprises.
Elle
consiste à exploiter un nouveau gisement de progrès par l’association : de
la production d’une qualité compétitive
dans les échanges économiques, où l’entreprise est soumise à une forte pression
concurrentielle, avec la production de la qualité perçue de la répartition des efforts
et des gains, dans d’autres échanges, lorsqu'elle est un atout
indispensable pour produire la qualité de compétitivité.
L’usage antérieur de la terminologie « qualité
optimale » pour décrire d’autres concepts, amène les auteurs à utiliser dorénavant
les termes : « Qualité Socio Compétitive ». (En anglais :
Socio Competitive Quality) (SCQ)
Le qualificatif
« socio-compétitif » représente d’ailleurs mieux les finalités de ces
nouvelles démarches proposées aux entreprises pour accroître leurs
performances.
Pour nous aligner sur ces décisions nous avons
repris tous nos articles précédents qui portent sur cette thématique, pour
introduire ce nouveau vocabulaire.
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